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Une gestion clé-en-main de votre location saisonnière aux Sables d’Olonne

Finies les réponses à 23h27 et les trois check-in par mois qui vous prennent du temps. Libérez-vous de la logistique et optimisez vos revenus locatifs grâce à notre expertise locale en gestion de locations saisonnières aux Sables d’Olonne.

Parlez-nous de votre bien

Louez votre logement en vous libérant du temps

Au départ, vous avez acquis une résidence secondaire aux Sables d’Olonne avec l’idée de la rentabiliser pendant vos absences. Ou bien vous souhaitez louer votre maison de vacances de famille pour continuer à la faire vivre. Mais entre les messages à toute heure, les remises de clés et les imprévus, cela devient rapidement chronophage (et fatiguant !).

Pour la gestion de votre logement, nous nous occupons de :

  • La remise des clés à l’arrivée et au départ de chaque location.
  • Le ménage professionnel après chaque séjour.
  • Le linge de maison lavé et repassé chez une blanchisserie locale.
  • La rédaction des contrats de location et des cautions.
  • La communication avec les vacanciers 7j/7.
  • La gestion des réservations avec une tarification optimisée et dynamique.

Vous souhaitez simplement louer votre résidence de vacances en toute sérénité ? Ça, c’est notre spécialité !

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Pourquoi faire appel à Escale en Côte de Lumière pour la gestion de votre location saisonnière ?

01 / Rentabilisez votre bien sans y consacrer vos soirées

Que vous cherchiez à couvrir les charges de votre résidence secondaire, ou à générer un revenu complémentaire, nous vous aidons à tirer le meilleur de votre location saisonnière.

Nous réalisons avec vous une estimation de rentabilité personnalisée grâce à notre connaissance fine du marché vendéen, couplée à nos outils de tarification dynamique.

02 / Sécurisez vos revenus locatifs avec un cadre juridique rassurant

Titulaire de la carte professionnelle de l’immobilier (la carte G), nous sommes plus qu’une simple conciergerie. En plus d’effectuer une bonne application de la législation, nous assurons un véritable suivi comptable. Vous recevez chaque mois un compte-rendu de vos revenus locatifs et nous garantissons le versement de vos loyers.

03 / Remplissez votre calendrier grâce à notre stratégie de location

Nous analysons la localisation de votre bien, ses équipements, ses points forts et la saisonnalité pour ajuster les tarifs à la nuitée et maximiser le taux d’occupation. Escale en Côte de Lumière met également en valeur votre logement grâce à des visuels professionnels et une annonce optimisée, diffusée sur les principales plateformes d’hébergements à louer.

04 / Une logistique gérée pour vous de A à Z

De l’accueil personnalisé des voyageurs à la gestion du linge de maison en passant par la coordination de nos partenaires ménage et le suivi des messages, nous prenons en charge chaque étape dans la gestion de votre location saisonnière. En cas d’imprévus, la conciergerie est sur place pour intervenir rapidement et préserver la qualité du séjour des vacanciers. Votre bien est entre de bonnes mains, vous pouvez louer l’esprit tranquille.

Parlez-nous de votre bien

Une gestion locative complète et sur-mesure aux Sables d’Olonne

Une intendance rigoureuse

De la planification des séjours à la rédaction des compte-rendus mensuels de vos revenus, sans oublier votre calendrier de réservation partagé, nous utilisons des outils professionnels pour vous assurer un suivi précis.

La mise en valeur de votre bien

Avec Escale en Côte de Lumière, votre bien n’est pas qu’un simple numéro. Nous connaissons chacune de nos locations et savons exactement comment exploiter leur potentiel et leur singularité.

Un accompagnement administratif rigoureux

Déclaration en mairie, fiscalité, taxe de séjour : nous vous guidons à chaque étape pour vous faciliter la tâche. Nous pouvons également vous accompagner pour le classement en meublé de tourisme de votre résidence.

Un accueil de qualité, comme à l’hôtel

Chaque vacancier est accueilli pour ses vacances dans un logement préparé avec soin par Axelle, gestionnaire de vos biens. Forte d’une expérience en hôtellerie haut de gamme, elle veille à offrir un accueil chaleureux.

Les 6 étapes de la gestion locative chez Escale en Côte de Lumière

01 - Visite de votre logement

Après notre premier échange, nous découvrons votre bien. C’est à ce moment-là que nous évaluons les atouts, les caractéristiques et le potentiel que nous allons mettre en valeur. Nous échangeons sur vos questions, vos besoins et vous donnons quelques conseils sur l’aménagement et les équipements à avoir pour adapter votre résidence secondaire à la location courte durée.

02 - Estimation de vos revenus

Après la première visite, vous recevrez une projection claire et personnalisée de vos revenus mensuels potentiels. Nous croisons plusieurs données : la localisation de votre bien aux Sables d’Olonne, la saisonnalité touristique, les tarifs pratiqués dans votre secteur et les caractéristiques de votre logement. Mois après mois, vous aurez une idée claire de la rentabilité de votre résidence secondaire en location saisonnière.

03 - Signature du mandat

Une fois le projet validé ensemble, place à la signature du mandat de gestion. Ce contrat officialise notre collaboration en toute transparence. Il précise nos engagements, les modalités de gestion, la durée du partenariat et vos libertés en tant que propriétaire. Escale en Côte de Lumière peut également vous accompagner sur la partie administrative de votre location courte durée.

04 - Labellisation et classement en étoiles (optionnel)

Un logement classé en tant que Meublé de Tourisme rassure les vacanciers et rend votre annonce plus visible (en plus de vous donner des avantages fiscaux). Si vous le souhaitez, nous vous accompagnons dans le processus d’agrément (jusqu’à 5 étoiles) et l’obtention éventuelle de labels de qualité. Nous travaillons avec Adequat, partenaire local, qui décerne le nombre d’étoiles selon les équipements et la qualité de votre bien.

05 - Création et diffusion de votre annonce

L’annonce est très importante pour optimiser vos réservations ! Nous rédigeons une annonce performante et la diffusons sur les plateformes de réservation les plus connues (AirBnB, Booking, Abritel, etc). Si vous le souhaitez, Escale en Côte de Lumière réalise un shooting professionnel de votre logement pour avoir de belles images qui donnent envie.

06 - Partage de votre accès personnalisé

Une fois votre bien mis en location, vous aurez accès à un calendrier partagé vous permettant de voir les réservations à venir. Vous saurez ainsi précisément quand votre logement est loué et quand il est disponible. Nous vous recommandons de ne pas bloquer plus de 2 semaines durant la période estivale afin de maximiser votre rentabilité.

Confiez-nous votre bien

Qui s’occupe de la gestion de votre location saisonnière ?

C’est Axelle la gestionnaire de biens qui devient vos yeux, vos mains et votre sourire pour accueillir vos futurs vacanciers. Chaque logement de vacances est minutieusement sélectionné pour correspondre au standing de nos locations dont elle s’occupe comme si c’était son propre chez-elle.

Les tarifs de notre service de gestion locative aux Sables-d’Olonne

Notre prestation de gestion complète inclut :

  • La visite découverte de votre résidence.
  • L’estimation de vos revenus locatifs avec nos conseils personnalisés de mise en location.
  • Notre accompagnement au classement en meublé de tourisme.
  • Notre accompagnement administratif.
  • Un accès à votre espace partagé pour gérer votre planning.
  • La création, rédaction et promotion de votre bien via différentes plateformes et outils de réservation (AirBnB, Abritel, Booking,…).
  • Les échanges avec les locataires, avant, pendant et après leur séjour.
  • La gestion de la caution pour protéger votre bien.
  • L’entrée et la sortie de vos voyageurs.
  • La coordination des entreprises de ménage.
  • Un service de linge de maison fourni par Escale en Côte de Lumière.
  • L’envoi mensuel de votre compte rendu de revenus locatifs.
  • La déclaration des taxes de séjour auprès de la Mairie.
  • Honoraires de gestion : 25 % TTC des revenus générés.
  • En option : Un shooting photo professionnel.
  • Un accompagnement à la labellisation de votre bien en tant que meublé de tourisme.

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Ce qu’ils pensent de notre conciergerie

Avis qui défilent

Prêt à louer votre résidence de vacances en toute confiance ?

Notre conciergerie basée en Vendée s’occupe de votre bien comme si c’était le nôtre.

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FAQ

Est-ce que je garde la main sur mon logement, même si je le confie à une conciergerie ?

Oui, bien sûr. Vous décidez des périodes où vous souhaitez le louer ou non, vous avez accès à votre calendrier, et nous vous tenons informé de toutes les réservations. Nous vous demandons seulement de venir 2 semaines maximum lors de la saison haute (juillet et août) car c’est là que les réservations sont les plus nombreuses et vous apporteront une plus grande rentabilité.

Que se passe-t-il si un locataire abîme quelque chose ?

À chaque location, nous réalisons un état des lieux d’entrée et de sortie. Si nous constatons un dégât, nous retenons la caution si nécessaire. Vous êtes informé et nous nous occupons de gérer la réparation, si besoin.

Qui s’occupe du ménage, du linge et de l’accueil ?

La conciergerie Escale en Côte de Lumière travaille avec deux partenaires locaux pour le service de ménage et la blanchisserie. Pour l’accueil des voyageurs, c’est Axelle, gestionnaire des locations saisonnières, qui s’en occupe avec le plus grand soin.

Est-ce que je peux venir en vacances ou un weekend ?

Oui, bien sûr ! Vous avez toujours priorité sur votre logement. Il vous suffit simplement de bloquer les dates souhaitées dans votre calendrier. En revanche, nous vous demandons de venir maximum 2 semaines durant la haute saison estivale. De plus, lorsqu’une réservation est confirmée, il n’est plus possible de l’annuler.

Quels sont les critères pour que vous sélectionniez mon bien ?

Nous accompagnons des propriétaires dont le logement répond à certains critères de qualité qui sont essentiels pour garantir une expérience mémorable aux voyageurs. Situé aux Sables d’Olonne ou dans les quartiers limitrophes, votre résidence doit être bien entretenue, confortable, avec une décoration chaleureuse et des équipements adaptés à la location saisonnière. Le classement en meublé de tourisme est également fortement recommandé, et nous pouvons vous accompagner sur ce point.

Est-ce utile de vous confier mon logement si je ne peux/veux louer seulement quelques semaines dans l’année ?

Nos mandats de gestion sont établis pour une période d’un an à compter de la signature. La promotion et le dynamisme de l’annonce se travaillent sur la durée pour que votre rentabilité soit optimale. Mais nous acceptons également les demandes sur-mesure. Le mieux reste de prendre contact directement pour que nous puissions en discuter ensemble.

Est-ce que vous vous occupez de mon bien en hiver ?

Oui ! Nous gérons votre bien toute l’année, et chaque saison a sa particularité. Louer l’hiver permet, par exemple, de maintenir une température agréable dans votre logement pour éviter que l’humidité s’installe.

Quels outils de réservation utilisez-vous pour diffuser l’annonce ?

Nous procédons à leur mise en valeur et leur promotion sur les différentes plateformes de réservation comme Airbnb, Booking ou encore Abritel pour toucher une clientèle nationale et internationale.

Quelle est la différence entre location saisonnière et location à l’année ?

La location saisonnière est de courte durée et destinée aux vacanciers qui sont de passage, généralement entre une nuit et une ou deux semaines. La location à l’année ou location longue durée concerne un bail de 12 mois minimum et s’adresse à des locataires et ne permet pas au propriétaire de profiter de son bien.

Est-ce à moi de faire les démarches auprès de la mairie ?

Oui, mais nous pouvons vous accompagner sur ce point. Aux Sables d’Olonne, il est obligatoire de faire une déclaration de changement d’usage pour louer en location saisonnière.

Qui s’occupe de payer la taxe de séjour ?

La taxe de séjour est collectée auprès des voyageurs par notre conciergerie et reversée directement à l’agglomération. Pas besoin de vous en occuper. Pour déclarer votre taxe de séjour, contactez directement le service dédié à la mairie au 02 51 23 26 17 ou par mail à taxedesejour@lsoagglo.fr.

Suis-je informé à chaque nouvelle réservation ?

Oui, vous aurez un accès personnalisé sur notre site internet pour suivre les réservations de votre résidence. Vous gardez une visibilité totale sur votre calendrier et vos revenus.

Quel régime fiscal pour ma location saisonnière ?

Il existe plusieurs options fiscales possibles, chacune avec ses avantages et ses contraintes. Le choix dépend de nombreux critères : votre situation financière, votre patrimoine, vos objectifs de rentabilité… Nous vous recommandons de vous rapprocher d’un expert- comptable ou d’un fiscaliste spécialisé en fiscalité immobilière pour faire votre choix.

Quelle est la durée de l’engagement ?

Notre mandat de gestion est établi pour une durée d’un an minimum afin d’optimiser les efforts de mise en location, notamment en matière de communication et de référencement de votre bien. Il est toutefois possible de mettre fin au contrat à son échéance, par l’une ou l’autre des parties, en respectant un préavis de deux (2) mois avant la date anniversaire, via lettre recommandée avec accusé de réception.

À quel fréquence suis-je payé ?

En début de mois, nous établissons un compte rendu détaillé des paiements reçus pour votre bien, correspondants à la période du 1er au dernier jour du mois précédent. Vous recevez ensuite vos versements entre le 15 et le 20 du mois. Chez Escale en Côte de Lumière, nous faisons très attention à la transparence : vous recevez un récapitulatif clair en début du mois, suivi du virement correspond à vos revenus.

Quels équipements doivent être à disposition des voyageurs ?

Les essentiels à avoir incluent : une literie complète et confortable, de la vaisselle, des ustensiles de cuisine (et pas seulement 3 fourchettes et 1 cuillère), le wifi, des équipements récents, les produits d’entretien et au moins un rouleau de papier toilette par WC.

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